Lettre aux parents

 

Nous sommes tous confrontés à la même situation.
Certes, nos situations sont toutes différentes mais en même temps elles sont semblables.
C’est pourquoi après avoir longuement chercher les bonnes voies (soins et équipes médicales), nous avons décidé de constituer cette association pour nous regrouper au niveau local avec un soutien national.
Plusieurs dizaines d’enfants sont comme les nôtres dans le département.
Les soins peuvent s’organiser au niveau local et extra local, l’expérience de chacun est toujours riche car nous pouvons nous aider nous-mêmes par nos recherches et pouvons aussi aider les médecins et autres professions médicales à avancer par nos constats. Nous aider réciproquement sera bénéfique.
 

Du fait de notre parcours et action en tant que parents, la Fédération des IMC a décidé en février 2003 que nous serions sa représentation locale. Par conséquent, nous sommes reconnus d’utilité publique.
Notre recherche pour améliorer les soins des enfants a toujours été depuis plus de deux ans notre axe. Ainsi en fin d’année 2002 nous avons décidé de créer les Enfants des Carnutes. Ce nom est porteur d’espoir, approprié pour notre région et vecteur de communication. La citation adoptée comme devise en est un témoignage supplémentaire.
Effectivement, la situation de nos enfants est un sujet connu depuis la fin du XIX siècle. Notre objectif est d’en faire prendre conscience aux organismes publics et aux grands groupes commerciaux ou industriels qui sont près à nous aider dans la cause. En aucune manière notre but est de nous substituer aux organismes ou pouvoirs publics mais bien de faire naître des solutions avec eux.
Des chercheurs et médecins de renom nous rejoignent…
L’aide de chacun sera utile. Mobilisons nous et ensemble construisons au niveau local une entraide réciproque, forte et concrète.
Ensemble, notre action en sera d’autant plus belle.


La Présidente

Sophie TOUDY-CLEMENT

 
actualités :
 

arbre